<<<<<<<<<retour a la page d'accueil
    cours d'italien a paris et en région parisienne formation en entreprise
    au delà de sa beauté
-langue chantante
et musicale -
de son passé de langue de
communication de l'intelligentia
européenne,








au delà même du mythe de l'italie bâti, entre autres, par des écrivains-voyageurs tels stendhal ou goethe, l'italien est à présent
une langue riche,importante, capable non seulement de véhiculer une civilisation nationale, mais qui petit à petit redevient un instrument d'echange international et interculturel.

peu de gens ignorent des expressions et des mots comme dolce vita, concerto, commedia dell'arte, quattrocento... et de plus en plus nombreux sont ceux qui peuvent dire: io parlo italiano!

l'italien est la quatrième langue la plus parlée en europe,et, en france, elle suit l'anglais et l'espagnol comme la langue étrangère la plus étudiée. Par ailleurs, il y a 200 millions d'italophones dans le monde.

il est inutile de rappeler l'univers culturel auquel l'italien est directement lié - l'art, la littérature, la musique, l'architecture, le design, la mode, la gastronomie, le cinéma...- puisque il est patrimoine de l'humanité. mais s'y approcher par le biais de l'étude de la langue amenera à la découverte des détails, des finitions, des surprises... ce sera comme regarder àtravers une loupe.

l'italie, parmi les pays fondateurs de la communauté européenne, est la cinquième puissance économique du monde,et, derrière l'allemagne, le pricipal partenaire économique de la france. 15% du commerce extérieur français se fait en italien. 

italie et france sont deux pays très proches, les italiens sont des français de bonne humeur s'amusait à dire jean cocteau. 4 millions de français sont d'origine italienne: pour eux découvrir l'italien sera l'occasion de chercher son double je.

apprendre l'italien, parce que j'en ai envie, parce que j'en ai besoin.//ne ho voglia, mi serve.

 
                                  
pourquoi apprendre l'italien
                                                                                           
 








































<<<<<<<<<retour a la page d'accueil